dimanche, mars 18, 2007

La caravane des Entrepreneurs et le concours FORCES ACTIVES

Comme je vous le disais dans un autre article, il est important d'avoir des avis extérieurs sur votre projet de reprise.

Certes vous allez avoir celui de l'expert comptable avec lequel vous travaillez, du groupe de repreneur auquel vous appartenez, des chefs d'entreprise que vous connaissez et de vos proches, amis ou famille.

Néanmoins leur vision est forcément subjective car ils vous connaissent et ont vu évoluer votre projet.

Ils seront donc certainement plus conciliants (sauf PG qui est redoutable dans ses remarques !) qu'une personne externe qui n'a aucun lien affectif avec vous (notamment les banquiers que vous allez solliciter !!).

J'ai donc décidé de présenter mon projet à des professionnels indépendants de la Caravane des Entrepreneurs pour le tester et me permettre de l'améliorer avant de le présenter aux banques pour le financement.

Un grand Merci à Monsieur Debeuret et à Monsieur Darmon de Forces Actives pour le temps qu'ils m'ont consacré.

Je suis ravi car leur feed-back a été très intéressant, certaines remarques justifiées seront déstabilisatrices pour mon projet si je n'apporte pas de réponses précises.

Je vous recommande personnellement de prendre contact avec eux pour à votre tour soumettre votre projet et obtenir ce feed-back à mon sens très important: www.caravanedesentrepreneurs.com

Profitez aussi de l'opportunité des étapes de la Caravane des Entrepreneurs car vous allez y rencontrer la plupart des acteurs pour la création ou la reprise d'entreprise.

Le forum du 16 mars 2007, organisé par la Mairie du 4° arrondissement de Paris, salle des Blancs Manteaux, était à taille humaine et permettait d'obtenir les réponses souhaitées sans la foule du Salon des Entrepreneurs.

Vous pouvez aussi postuler au concours Forces Actives: www.forcesactives.com

Semaine après semaine je continue d'avancer dans la réalisation de mon projet.

OUI, il y a des points à améliorer, OUI, il reste des points à finaliser, OUI, j'ai certainement encore oublié des points, OUI, il me faut me perfectionner sur la connaissance produits et marché mais surtout, OUI, je suis convaincu que mon projet tient la route humainement, commercialement, économiquement et financièrement !

Bon dimanche, je pars courir dans la grisaille parisienne et sous la pluie ! A bientôt.

1 commentaire:

Miss Cloclo a dit…

Tout d'abord bonjour et félicitations pour avoir franchi le cap de la reprise. Je connais la Caravane... car elle nous a contactée l'an dernier pour nous demander d'afficher le planning de sa tournée et de sa venue sur notre ville de Compiègne (je suis la Secrétaire de l'Association des Commerçants).
Dans ce type de challenge, il est important d'être soutenu moralement et financièrement (surtout !!!). Etant Balance moi - même, parfois, il est nécessaire de se poser les 36000 premières questions avant de se jeter à l'eau. Le cédant doit être satisfait d'avoir trouver un repreneur.
En tout cas bon courage pour le reste.
PS: on n'a pas gagné le grand chelem mais l'honneur est sauf et de bonne augure pour la suite.