dimanche, octobre 08, 2006

Le futur immédiat

Même si je suis plus proche que jamais de la possibilité d'une reprise, je réfléchis à ce que je vais faire si jamais je ne vais pas plus loin sur le dossier de Nantes (ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours anticipé lorsque cela était possible !).

Fort de ces 4 mois passés à la recherche d'une entreprise de plomberie / chauffage, j'ai compris qu'il me faudrait beaucoup de chance pour tomber sur une autre société structurée avec un ou des hommes clef gérant la technique, dont la valorisation est dans mon budget et un cédant croyant en mon potentiel de gestionnaire / développeur sur un secteur que je ne maîtrise pas encore complètement.

Comme le temps passe (déjà 6 mois que j'ai quitté Jungheinrich), je pense que je recentrerai mes recherches sur une société dont l'activité est la location et/ou la vente dans le secteur de la manutention, du BTP ou de tout matériel technique car c'est effectivement dans ces activités que ma légitimité est la plus grande même si le potentiel de développement du marché est à moyen terme plus faible que celui des EnR.

Le fait d'être resté en contact avec mes anciens collègues ou d'autres personnes dans la location de matériel BTP, et suite aux discussions que j'ai pu avoir avec eux, fait que je suis persuadé de savoir convaincre cédants, investisseurs et banquiers de me suivre même sur une valorisation excédant mes capacités actuelles de financement, ce qui risque fort d'être le cas au regard des montants nécessaires pour les renouvellements ou développements de parc.

La deuxième alternative est de commencer à rechercher un job salarié mais je ne suis pas dans le dead line que je me suis fixé (juin 2007) donc c'est une solution que je repousse pour l'instant.

En tout état de cause, tant que je n'ai pas de réponse négative, je considère que la reprise sur Nantes est toujours d'actualité et je reste sur les starting blocks pour les étapes suivantes (je ne vends pas la peau du dahu avant de l'avoir tué mais je continue de croire que le piège va se refermer et qu'il va bientôt être à porté de tir !).

Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt pour la suite des aventures d'un "jeune" repreneur ! (38 ans ce soir !)

Aucun commentaire: