dimanche, septembre 24, 2006

J - 1 avant ma première lettre d'intention

Ces deux dernières semaines ont été riches en rencontres, avancées et désillusions.

J'ai obtenu énormément d'informations sur les EnR et j'ai des contacts qui pourraient me permettre d'accéder à d'autres dossiers.

Même si je me suis pris quelques claques, je ne retire de ce tour de France que le positif: il y a partout des gens prêts à vous aider et cela remonte le moral et vous encourage à continuer !

Je ne sais pas combien de fois ces six derniers mois j'ai pu les remercier mais je le fais à nouveau même si je sais que je ne pourrais pas renvoyer l'ascenseur à la hauteur de ce qu'ils m'ont apporté.
Je ne les nomme pas, ils se reconnaîtront j'en suis sur !

Les autres, ceux qui essayent de profiter de vous et de votre inexpérience, ne comptent pas car au final ils se mettent hors jeu tout seul à plus ou moins longue échéance.

Demain après-midi j'ai un rendez-vous crucial: la présentation d'une lettre d'intention et surtout du projet de reprise.

Il me semble qu'au delà de la valorisation de l'offre il s'agit surtout d'offrir une perspective au cédant.

Qu'est-ce que le repreneur veut faire avec "mon" entreprise, "mon" personnel et "mes" clients ?

Je réfléchis et travaille sur un document depuis deux jours maintenant afin de formaliser tout ce qui m'est passé par la tête depuis fin août (et vous savez que je sais être créatif !!).

Je vais essayer de restituer ce que j'ai pu saisir de l'entreprise lors du premier entretien, ce qui ressort de l'analyse des bilans et des comptes de résultat et la façon dont j'envisage mon avenir et celui de l'entreprise.

Je ne peux pas dire que j'appréhende ce moment car je vais faire de mon mieux et si cela ne fonctionne pas cela voudra dire que je ne devais pas reprendre cette entreprise là.

Pourquoi un raisonnement aussi catégorique me direz-vous ? Simplement parce que je crois que le cédant a façonné depuis toutes ces années l'entreprise en partie à son image et si le "fit" n'existe pas avec le cédant alors il n'aura pas lieu avec son personnel non plus. Pourquoi dans ces conditions vouloir aller au casse-pipes de manière si évidente !

Je vous tiendrais au courant du résultat, sachez néanmoins que je saurais au plus tard le 23 octobre si je continue sur cette reprise.

Je vous laisse pour aller me reposer afin d'être "ship shaped and Bristol fashioned" pour demain.

Bonne soirée à vous.

Aucun commentaire: