Dimanche 2 juillet, 21h45
C'est un blog un peu spécial ce soir car je vais faire une incursion en dehors du contexte purement "professionnel".
L'équipe de France est en demi-finale ce qui semble inespéré eu égard aux performances des matchs de qualification.
Après les matchs contre l'Espagne et le Brésil, je me suis posé la question de ce qui s'est produit au sein de notre équipe nationale car le potentiel individuel a été présent depuis le début de la compétition.
L'enjeu était-il insuffisant pour tous ces joueurs qui évoluent à très haut niveau ? Etait-ce la pression trop forte qui les a paralysé ? S'agissait-il d'un manque de cohésion ?
Je pense que je n'aurais jamais LA réponse mais cela n'est pas grave en soi car j'ai trouvé une réponse, MA réponse.
Ce qui m'a surtout frappé et que je trouve fantastique c'est que quelqu'un comme Zinédine Zidane ait gardé intacte sa motivation, après toutes ces années à "taper" dans le ballon.
Il fait partie de ces personnes qui ont l'envie rivée au corps, l'envie de réussir et surtout d'emmener les autres avec lui le plus loin possible dans l'aventure de la coupe du monde.
Je suis peut-être naïf par rapport à ses motivations et à son environnement (à vous de voir à quoi je fais allusion) mais je crois que, même s'il ne s'agit que de foot, son exemple mériterait d'être suivi...
Envie ! Enthousiasme ! Plaisir ! Elan ! Ces mots ne résonnent en effet plus suffisamment en France à mon goût.
On ressasse au contraire d'autres mots: morosité, doute, sinistrose, indécision...
Je veux croire que nous pouvons, individuellement, infléchir le cours des choses si nous le souhaitons vraiment. Il n'y a pas d'autre fatalité que la mort !
Nous possédons tous la capacité de changer (d'apprendre) et en changeant de modifier notre devenir.
Je ne vais pas philosopher ici (de toute façon, j'ai toujours été plutôt mauvais dans cette matière), simplement, le message que je voulais vous transmettre c'est que, comme le dit l'adage populaire: "Quand on veut, on peut !".
Cela peut être compliqué, cela peut prendre du temps, cela peut demander des efforts ou nécessiter des arbitrages, mais c'est très souvent possible.
C'est avec cette philosophie que je mène ce projet de reprise d'entreprise de chauffage.
C'est compliqué, cela demande du temps, il faut que je m'accroche au quotidien et j'ai déjà renoncé à un certain confort, mais, je sais que je vais y arriver.
Pourquoi ?
Parce que je suis hyper motivé pour être chef d'entreprise, que non seulement j'ai envie de gagner ma vie en commercialisant des solutions EnR mais que cette démarche citoyenne m'attire (quelle température ces derniers jours au fait ?) et qu'en plus je prends du plaisir à convaincre mes interlocuteurs du bien fondé de ce projet.
Qui m'aime me suive et à la semaine prochaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire