Lundi 3 juillet, 23h38
Ce soir, je brouille les cartes après ces trois mois de messages réguliers en fin de semaine (trop réguliers ?) !
Il fait chaud, trop chaud, beaucoup trop chaud pour la saison (et pour dormir aussi d'ailleurs) ! J'ai enregistré en banlieue parisienne près de 32° à l'ombre aujourd'hui et à l'heure où j'écris il fait encore 28° !
La faute à qui ? Au dérèglement climatique lié aux activités humaines !
Comment rester insensible à ce qui se passe ? Personnellement je ne peux pas et mon action militante va augmenter dans les mois et les années qui viennent.
Nous ne pouvons en effet continuer à regarder tout se dérégler sans agir. Chacun d'entre nous à son niveau a son rôle à jouer.
Mon projet de reprise d'entreprise est ma modeste réponse à ce qui se passe: je vais concilier mon job avec une action engagée pour le développement des EnR.
J'aurais pu choisir l'option climatisation avec son développement exponentiel mais elle me paraît hautement consommatrice en énergie et donc hors sujet.
J'ai de fait arrété de chercher ce type d'entreprise. Je lui préfère celles qui traitent de chauffage beaucoup plus en relation avec mes préoccupations actuelles car je vais pouvoir proposer des solutions intégrants les EnR !
Je cherche (nous cherchons avec G.) sur le marché une solution combinée solaire / pompe à chaleur qui permet de répondre avec de l'énergie "gratuite" aux pics de besoins en refroidissement. Arme ultime contre la chaleur !!!
Je ne l'ai pas encore trouvé (la priorité est de trouver la société à reprendre) mais je suis certain que cette solution existe et que nous la commercialiserons un jour.
Un brin d'optimisme pour finir ce court message:
http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=29219&ref=16247&p1=B
Pensons à la planète, pensons à nous et à nos enfants et bonne nuit à tous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire