lundi, mai 08, 2006

Avant la troisième semaine au CRA

Lundi 8 mai, 21h05

Mon retour sur la semaine passée avant d'attaquer la troisième semaine au CRA ? Essentiellement qu'être chef d'entreprise nécessite vraiment d'être polyvalent, d'avoir un moral d'acier et qu'il faudra être efficace et créatif, que ce soit dans la recherche, la négociation ou le montage financier (pas de dogme !) puis dans la gestion de la société reprise.

Peu importe le montage financier (50/50, 30/70 ou 20/80), les objectifs commerciaux et financiers seront obligatoirement de faire plus et mieux avec la structure actuelle pour rembourser les charges financières liées à la reprise tout en tenant compte de la CAF et du BFR (pour ceux auxquels ces concepts ne disent rien, prendre impérativement des cours de finance avant de se lancer dans toute tentative de reprise !).

Nous devrions former au sein de la structure du CRA un groupe de repreneurs afin de nous aider sur les dossiers et la démarche.
J'espère que ce groupe arrivera à se faire suffisamment confiance pour partager notre réseau et que celui-ci nous permettra d'accéder au marché caché par les différents contacts ou relations.
Dès que le stage se termine nous allons organiser une session tous les quinze jours, je verrai si cette mise en commun tient toutes ses promesses…

Je cherche toujours en parallèle une formation « génie climatique » afin de crédibiliser ma candidature.

J’ai finalement réussi à joindre un interlocuteur au CNAM qui m’a annoncé que la formation « Certificat professionnel technicien en maîtrise des énergies » ne se faisait pas faute de crédits. Youpi, une possibilité en moins ! Je dois néanmoins reprendre contact avec lui début septembre pour essayer de monter une formation ad hoc. A suivre !

Suite à cela j’ai contacté l’AFPA pour la formation « TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN GENIE CLIMATIQUE ». Une charmante personne m’a indiqué que je devais contacter l’ANPE pour faire valider mon souhait de formation auprès du psychologue du travail (SIC !). Donc dés demain retour vers l’ANPE pour un rendez-vous avec cette personne dès que possible. A suivre aussi !!

Il me reste une dernière possibilité mais qui ne débuterait que début janvier 2007 ce qui me semble très très loin.

Qui a dit qu’il était simple de se reconvertir en France ?

Bonne soirée et la suite dimanche prochain.

Aucun commentaire: