dimanche, mai 06, 2007

Merci ma Dame

Cette semaine a été courte: arrivée le 1er mai en fin de soirée et retour sur la région parisienne dans la nuit de vendredi à samedi soit seulement 3 jours sur place.

Malgré tout cela en valait la peine car nous avons pu avancer (un peu) sur les produits et le cédant m'a présenté à quelques clients importants.

Je continue à structurer le nouveau site Internet et les fiches produits.

J'ai prévu dans la semaine de reprendre contact avec les banques pour avancer sur le financement.

C'est LE point à faire avancer désormais car je suis quasi certain du résultat positif des audits comptable (les 23 & 24 mai). Je dois valider celui de l'audit juridique mais étant présent dans l'entreprise, il ne me fait pas peur.

Un autre point qui avance est celui de mon déménagement car à fin août nous serons SDF si nous ne trouvons pas à nous loger en Aquitaine.

J'ai visité une autre maison vendredi après-midi et regardé 2 terrains ce qui nous permet d'avoir une bonne vision de l'offre disponible par rapport à nos besoins.

J'en profite pour remercier mon épouse sans laquelle ce projet de reprise n'aurait même pas démarré.

Elle m'accompagne et me soutient depuis plus d'un an maintenant dans ce projet qui au départ paraissait un peu fou.

Dans les moments d'euphorie et ceux de doute son soutien a été primordial et c'est un chance immense de pouvoir s'appuyer au quotidien sur sa sérénité.

Cela va représenter un grand changement pour toute la famille de déménager et je suis heureux que mon épouse accompagne et accepte ce changement et voit en lui une opportunité.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent blog !

SE a dit…

Si vous avez du plaisir à lire ce blog et s'il vous apporte quelques informations intéressantes sur le quotidien (l'hebdomadaire ?) d'un repreneur alors j'aurais atteint mon deuxième objectif !

Merci pour votre commentaire

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis déjà depuis plusieurs mois votre aventure dans la reprise. La mienne touche à sa fin. MSans votre famille le projet ne pourrait être réussit. La mienne fait le même chemin adieu marseille et bonjour l'aveyron.

Courage le jeu en vaut le chandelle

Anonyme a dit…

Bravo Sébastien,

Je viens de passer la matinée à lire tout ton historique. C'est un beau parcours du combattant.
Voici quelques idées pour occupper ton temps si tu t'ennuis entre les visites de maisons, de banques, Oseo ou autres:

- Constitution d'une sorte de comité stratégique qui t'accompagnera dans l'après reprise, idéalement incluant un spécialiste du secteur.
- Une petite retraite comme Sarko avant la reprise pourrait être bénéfique si tu es fatigué.
- Afin de les visualiser et donc de t'y préparer inconsciamment, tu peux noter très simplement sur un document tes différentes phases chronologiques de l'après reprise: Exemple: Discours sur la continuité pour rassurer tout le monde, entretiens individuels avec les employés, rencontre avec les clients, preparation des tableaux de bords, pose des posters de l'équipe de France de foot ou calendrier Pirelli etc...

Autre chose, si tu as mal au dos, tu peux eventuellement faire de la natation et arreter de courir. C'est ce que j'ai fait et ça va mieux.

Bon courage

Micoul