dimanche, avril 22, 2007

Cela avance !

Ce soir un petit message rapide car je n'ai pas encore imprimé le dossier pour les banques ni fini de préparer mes affaires pour la semaine dans les Landes.

Pour revenir sur la semaine j'ai obtenu immédiatement l'historique ANPE, le bordereau de situation fiscale (merci aux personnes contactées pour leur diligence !).

J'ai fait valider les statuts de la holding de reprise (merci à Monsieur Garcia pour sa rapidité).

Je ne peux pas encore déposer le dossier ACCRE car il faut que les statuts soient signés par tous les associés. Je repousse donc la remise du dossier à dans deux semaines (tout va bien, je suis encore dans les temps !).

J'ai récupéré chez mon avocat les statuts de l'entreprise et les documents comptables 2004 et 2005 pour les inclure dans le dossier, je récupère demain ceux de 2006.

Le dossier de dossier de présentation comportera donc au final:
- le business plan de reprise
- les documents comptables N-3, N-2 et N-1
- le plan de financement
- le compte de résultats prévisionnel avec N-1 à N+4
- le prévisionnel de trésorerie détaillé N, N+1
- le prévisionnel synthétique de trésorerie jusque N+4
- un justificatif des apports financiers
- le protocole de cession avec la gap
- les statuts de la holding et de la société
(si on me demande d'autres documents je vous informe la semaine prochaine)

Comme vous pouvez le constater il faut peu de documents pour reprendre une entreprise !

Blague à part, avec le recul, je trouve cela tout à fait justifié car il s'agit d'une sacré responsabilité (je ne parle pas du risque financier) vis à vis des salariés et élaborer ces documents permet de se familiariser avec les flux financiers et le business.

Pour information, j'ai abandonné l'utilisation du logiciel après quelques mauvaises surprises après "sauvegarde" et j'ai tout refait sur ce brave vieux tableur Excel ! (je passe bientôt mon diplôme de comptable ??)

Un petit détail, nous avons signé mardi la promesse de vente et serons sans logement au plus tard d'ici à fin août ! Si nous ne trouvons pas en Gironde, qui veut bien nous héberger ?

Je vous laisse pour aller imprimer les documents et boucler ma valise.

Avant de vous laisser: bravo à tous pour ce sursaut démocratique avec ce taux record de participation !

Excellente semaine !

Aucun commentaire: