dimanche, février 18, 2007

Ma deuxième lettre d'intention

J'ai travaillé la semaine dernière à ma deuxième lettre d'intention. Cela a été plus facile car je maîtrise désormais un peu plus le process et les points cruciaux.

Je l'ai finalisée par téléphone avec mon avocat lundi avant de la présenter mardi à Monsieur Delamard de CFK Finance et de discuter déjà avec lui de certains points.

Il est important à ce stade que l'intermédiaire comprenne les positions prises et fasse le lien entre moi et le cédant ce qui dans ce dossier ne me semble pas facile car la lettre d'intention se base à la fois sur la liasse fiscale 2005, un prévisionnel de capitaux propres à fin 2006 et un résultat net du 1er janvier 2007 jusqu'à la reprise. (Ouf !)

L'intermédiaire doit avoir un rôle de facilitateur entre les deux parties pour faire qu'au final les points de vues convergent. Jusqu'à maintenant Monsieur Delamard a parfaitement tenu ce rôle.

Il va ensuite envoyer par courrier les deux exemplaires que j'ai paraphés et signés (un pour le cédant et un pour moi) au cédant (qui ne les avait pas encore reçues vendredi dernier).

Ils en discuteront ensemble avant de m'informer des points qui restent à négocier.

J'espère que le cédant les aura reçues samedi ou au plus tard lundi afin que nous puissions échanger au besoin la semaine prochaine.

En parallèle je continue de présenter mon BP de reprise à des personnes de confiance afin de recueillir leurs commentaires et de pouvoir l'améliorer.

Je suis content car (soit parce qu'ils sont gentils, soit parce que mon BP est bien fait ?) ils ont tous été plutôt positifs.

Je vais certainement revoir le montage financier mais pour cela il faut que la lettre d'intention soit signée. (Patience donc !!!!)

Je travaille aussi sur l'apprentissage du métier de sylviculteur, c'est la clef du développement de la société. Je veux comprendre les besoins de mes futurs clients !

C'est un métier passionnant qui vit dans une dimension temporelle différente de celle du commun des mortels. Un cycle forestier dure minimum 10 ans et jusqu'à 150 / 200 ans pour certaines espèces !

Il me reste énormément de choses à comprendre mais je suis enthousiaste et volontaire, cependant je me freine au cas où la lettre d'intention ne serait pas signée !

On ne sait jamais et j'ai tellement peur d'être déçu...

A la semaine prochaine pour le prochain épisode qui verra peut-être la lettre d'intention signée ?

Aucun commentaire: