lundi, juin 12, 2006

C'est parti !

Lundi 12 juin, 15h35

Allez, avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit retour sur le plan d'action de la semaine dernière :

- qualification du fichier des professionnels de la reprise -> fait en 6 heures à partir d'un fichier internet ce qui me permet de disposer d'une base de 135 adresses ciblées reprise d'entreprise (il n'est certainement pas exhaustif mais c'est un bon début)

- RDV ANPE -> ECCP validée pour mercredi matin au centre AFPA de Lardy (je m'accroche, je m'accroche pour cette formation technique !!!)

- réunion sur Versailles avec un expert-comptable: Norbert m'a confirmé qu'il me suit pour l'audit comptable (je suis vraiment content de pouvoir compter sur un professionnel de confiance).

- Salon de l'innovation et la recherche (N° 1.1 Les énergies d'avenir / N° 1.8 Contrôle actif de l'énergie pour l'efficacité énergétique des bâtiments) -> ce que j'en retiens c'est que la gestion de l'énergie et le développement des EnR sont dans l'air du temps et que cette tendance est pérenne.
J’ai notamment récupéré des brochures en allemand ce qui me servira pour mes recherches sur le net (objectif : aller faire un salon en Allemagne d’ici à la fin de l’année car le marché là-bas est beaucoup plus mature et donc me permettra d’anticiper sur les évolutions en France)

Le fichier qualifié d'intermédiaires m'a permis de circulariser mardi midi ma lettre de cadrage à 102 adresses. Je suis à ce jour plutôt content du taux de retour (env. 15% après une semaine) ce qui prouve que mon projet est correctement ciblé et cohérent.

Depuis mardi après-midi j'enchaîne entretiens téléphoniques et physiques pour présenter mon projet et lorsque l'intermédiaire ne peut répondre à ma demande, j'en profite pour travailler pour le groupe de repreneurs en améliorant la connaissance de l'activité des intermédiaires.

J'ai eu pour l'instant quelques dossiers mais pas vraiment en ligne avec mon projet. Certains intermédiaires doivent me recontacter avec des dossiers plus en adéquation.

Comme je suis maintenant adhérent CRA, je vais regarder demain matin leur base de données et sortir les dossiers qui m'intéressent. Je pense pouvoir trouver 3 / 4 dossiers à étudier.

Tiens, j'ai failli oublier ! Jeudi dernier, ç'a été mon premier contact direct avec un cédant avec lequel je me suis entretenu pendant 15 / 20 minutes. Conversation directe et intéressante qui me permet de récupérer mon premier dossier malgré le fait que je ne sois pas du métier. Serais-je convaincant ?
L’expert comptable du cédant m'a envoyé le dossier de présentation comme convenu et je l'ai reçu ce midi au courrier.
Je vais commencer à l'éplucher et ensuite je reprendrai contact avec l'expert comptable ou le cédant pour obtenir plus d'informations notamment par rapport à l’organisation, aux produits et aux clients.
Certains éléments financiers m'interpellent déjà mais je veux aller un peu plus loin avant de jeter l'éponge. On ne sait jamais, le premier dossier pourrait être le bon ! Il faut aussi savoir compter avec la Chance dans la vie !

A bientôt et merci de votre fidélité dans la lecture de ce blog même si vos messages sont plutôt rares !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Seb,
super ton blog !!! Sincèrement...
je vois que ton projet commence à prendre forme...
Le bonheur de se replonger ds les "finances" est-ce ironique ou non ;---))))))
Continue comme çà !!!
Bisous à vs 4
Nicolas G.