vendredi, août 17, 2007

Encore dans l'attente des fonds

Je suis parti 1 petite semaine en vacances pendant laquelle je cherche à joindre l'agence bancaire pour savoir où en est l'offre de prêt.

Lundi 13: jour de fermeture -> attendre...

Mardi 14: pont bancaire -> attendre...

Mercredi 15: jour férié -> attendre...

Jeudi 16: jour travaillé mais agence injoignable -> attendre...

Vendredi 17: j'ai eu l'agence mais j'attends la réponse car mon chargé de compte est en congés et tout le personnel est débordé... -> attendre encore...

Voila un résumé de la semaine et comme je l'ai écris patience est mère de vertu !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Aprés 18 mois dans la reprise et cotoyant beaucoup de repreneurs, votre parcours ne refléte pas complétement le parcours du combattant que doit faire la majorité de nos collégues.En effet, vous êtes "tombé" sur un bon cédant qui ne voit que la pérénisation de son entreprise, mais sachez que 8 cédants sur 10 ne voient que le montant du chéque que le repreneur lui offre. A partir de ce constat et d'autres éléments spécifiques aux cédants (mon entreprise c'est ma vie, etc.), bon nombre de repreneurs galérent des mois et des mois sans savoir si l'opportunité en cours de négociation ira jusqu'au closing. J'en ai vu "capoté" à ce moment là, aprés un an de contact et négociation entre le cédant et le repreneur.
Il faut donner toutes les facettes de la reprise.
Encore bravo pour votre parcours.

Anonyme a dit…

Je vous félicite pour la qualité du contenu trouvé sur votre blog, ce retour d'expérience est extrêmement enrichissant. Mes collègues de la CCI du Loiret en charge de la transmission/reprise d'entreprise ont inséré un lien vers votre blog dans un article de leur portail (http://blogs.loiret.cci.fr/blogs/index.php/ce_repreneurs/2007/08/22/temoignage_d_un_repreneur_en_direct)
Eric BRETON
CCi du Loiret

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien,

Courage pour cette dernière péripétie...mais concernant les banques, plus rien ne peut me surprendre !
A bientôt

Pierre COQUARD