lundi, août 06, 2007

Dans l'attente

En ce mois d'août tout tourne au ralenti: j'attends encore et toujours le retour de la banque pour la date de mise à disposition des fonds.

Je suis allé la semaine dernière signer l'offre de l'assurance, la banque ne pouvant avancer sans la confirmation de l'assurance. Il faut rester zen tant le temps perdu est important !!

Les banques étant fermées le lundi, je n'aurais pas de réponse avant demain ce qui pour une signature jeudi est court. A suivre...

3 commentaires:

Henoch a dit…

Bonjour,
Je tenais simplement à féliciter votre courage et votre témérité dans ce projet qui semble bien construit de prime abord.
Juste pour information, le taux final du crédit de la banque ne sera pas comme vous l'indiquez dans l'une de vos rubrique. l'octroi de la garantie OSEO oblige la banque à s'aligner à minima sur le seuil trichet, rebaptisé seuil d'éligibilité à la garantie OSEO. Le taux auquel vous devez vous préparer est : Taux retenu par la banque [> ou égal au seuil trichet au moment du dépot de dossier à OSEO] + commission OSEO.
La retructuration du montage est en effet meilleure et rassure.
Votre caution solidaire est limitée à 50% et rien ne doit petre pris sur votre résidence principale, ce qui est aussi un critère d'octroi à la garantie oseo.

Bonne continuation à vous
Anthony POULLAIN
Analyste Crédit OSEO Garantie Picardie.
Cordialement

Anonyme a dit…

Salut seb,
cela fait bien longtenps...Je me tiens au courant de tes "Aventures" avec un grand A grâce à Nath (cela "papotait" dur à la piscine...)
Je tenais simplement à te féliciter non seulement pour la finalité "heureuse" de cette "aventure (vive MDC!!!), mais aussi et surtout pour la qualité de ton approche à la fois méthodique, rationnelle et "émotive". félicitations!!!
Je viens de me relire et je m'appercois que j'ai fais une grossière erreur, en effet je parle de "finalité" !!!! mais non ce n'est que le début de ton aventure "d'entrepreneur"...
Allez A+ et bon courage à toi et à ta p'tite famille
nico

ACTUALITES LAICITE a dit…

Un conseil de pro de l'assurance et du conseil en transmission.
N'acceptez pas le montage proposé pour le contrat d'assurance emprunteur. En cas de décès, le prêt est remboursé, vous avez un profit exceptionnel imposable et votre patrimoine est augmenté avec ce qui suit en droits de mutation.
Insérez une clause de séquestre.

Cordialement