samedi, juillet 14, 2007

Constitution de la holding et financement

Quand je suis arrivé hier soir sur Paris, j'ai eu une bonne surprise: le Conseil Régional d'Aquitaine a donné son accord pour sa participation aux frais d'audits juridique et comptable.

La somme est importante et je les remercie à nouveau de m'aider dans ma démarche de reprise.
J'espère voir Hilaire Fossé chez Ménard Darriet Cullerier avant fin juillet.

J'ai engagé d'autres démarches pour d'autres raisons avec d'autres organismes, je vous en parlerai ultérieurement.

Après avoir réuni (réussi à réunir ?) les apports pour le capital de la holding, je peux désormais la faire créer pour enfin obtenir le financement (j'ai attendu le dernier moment pour éviter de bloquer le capital trop tôt).

J'ai reçu par maître Rouanet du cabinet Antélis hier la liste des pièces à fournir:

- 4 exemplaires originaux des statuts signés
- l’attestation bancaire de dépôt des fonds auprès de la banque (2 originaux si possible)
- la copie de ma CNI recto-verso
- un original de l’attestation de non condamnation et filiation rempli et signé (ci-joint)
- le pouvoir pour les formalités signé par moi
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois : EDF – loyers…
- une attestation de domiciliation
- 1 copie de la lettre AR pour la domiciliation adressée au syndic de copropriétaires ou à mon propriétaire pour informer de la domiciliation
- le justificatif de l’envoi en LAR de la lettre ci-dessus en original
- mon numéro de sécurité sociale

Comme vous pouvez le voir le formalisme est loin d'être terminé et, même si la formation CRA est bien pensée, il y a tellement de détails qu'il est indispensable de se faire accompagner !

Pour les statuts je dois les faire à nouveau signer car nous avons dû les modifier (c'est donc reparti pour les courriers navettes et heureusement qu'il n'y a que quatre actionnaires).

Je vous confirme que je n'ai pas choisi le challenge le plus facile en ayant à gérer de front le rachat de la société, l'apprentissage d'un nouveau secteur et le déménagement (heureusement que les enfants sont en vacances chez les grands parents et que mon épouse est sur Paris pour gérer les surprises de dernière minute...).

En cette fin de semaine je suis un peu sur les rotules et je suis content que ce soit mon dernier aller-retour.

Je m'installe seul le 27 juillet sur Cestas, mon épouse me rejoignant fin août après ses congés et la fin de son préavis.

Nous récupérerons les enfants une semaine avant la rentrée des classes ce qui va nous laisser le temps d'organiser la maison.

Pour ceux qui prennent des vacances, je vous les souhaite excellentes, pour les autres bon courage ! (la fréquentation de mon blog diminue au rythme des départs !!!)

Aucun commentaire: