dimanche, mars 04, 2007

SIMA 2007

Demain je vais au SIMA 2007 avec le cédant. Ce salon regroupe les professionnels des activités agricoles et forestières.

http://www.simaonline.com/ExposiumCms/do/admin/visu?reqCode=accueil

Cette visite va me donner la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement du matériel forestier, de recenser les différentes techniques employées et de regarder le positionnement des concurrents présents afin de compléter le BP de reprise.

Comme la société est sur un marché visiblement atomisé, les exposants présents seront je pense représentatif des forces en présence !

Je vais pouvoir aussi regarder ce qui se passe chez les constructeurs de tracteurs (forestiers ou non), de débusqueurs et autres machines d'exploitation forestière.

Cette visite va surtout me permettre d'échanger avec le cédant et de bénéficier de sa vision du métier.

C'est une occasion fabuleuse de resserrer les liens et de confirmer notre volonté mutuelle de transmettre / reprendre.

Nous avons aussi prévu de continuer à travailler mardi matin avec le cédant. Je vais voir à ce moment avec lui quand (si) il est possible que je redescende.

En parallèle, mon avocat est en train de rédiger le protocole d'achat (il devrait me le fournir pour demain soir, tout au moins la première version !).

Je dois aussi contacter cette semaine mon expert comptable pour travailler sur la partie financière du BP de reprise (le cédant est en train de m'amener les derniers documents pour pouvoir avancer).

J'ai aussi envoyé à l'intermédiaire un rétro-planning dont nous allons certainement discuter avec le cédant.

Bonne semaine et à dimanche prochain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon courage !
Pierre