dimanche, janvier 28, 2007

Le test de la présentation du bp de reprise

J'ai présenté mon premier business plan de reprise cette semaine. Pas terrible comme résultat !

Heureusement que c'était à blanc sinon je me serais fait laminé !

J'ai demandé la participation de deux collègues repreneur qui ont eu la gentillesse de me passer à la moulinette pendant quelques heures.

Je les remercie pour leur soutien car je me suis rendu compte que je ne suis pas encore prêt à présenter ce business plan de manière officielle (un conseil: même si vous vous sentez prêt, faites des répétitions, vous n'en serez que meilleur !).

Le plus grave est que je me suis aperçu lors de la l'élaboration que je n'ai pas encore de vision claire des objectifs d'amélioration et des moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre.

Au niveau "chiffres" cela a confirmé que je maîtrise la construction des comptes de résultats prévisionnels, le plan de financement mais qu'il faut encore travailler sur le plan de trésorerie.

Dans les semaines qui viennent, je vais donc continuer à travailler sur la définition des objectifs et des moyens et avancer dans l'élaboration de ce document crucial pour la recherche de financement et futur tableau de bord de l'après reprise.

Bonne semaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le BP sert en premier lieu à obtenir les financements auprés des banques. Ayant repris une entreprise et connaissant beaucoup de repreneurs dans mon cas, il s'avére 9 fois sur 10 que le BP ne correspond pas à la réalité de l'entreprise.
Effectivemnt, lors de sa réalisation, nous ne connaisons rien de l'entreprise sauf ce que le cédant nous a dit.

Lionel